Aller au contenu principal

Date: 09/11/2016
Catégorie: Autre

Salon des voitures et motos anciennes de Padoue 2016

Salon des voitures et motos anciennes de Padoue 2016

fiera 2016Salon des voitures et motos anciennes de Padoue 2016

Le salon habituel des voitures et motos anciennes s'est tenu à Padoue du 20 au 23 octobre 2016.

Événement déjà terminé

 

Le week-end du 20 au 23 octobre 2016, comme chaque année, le MGCC d'Italia a participé au salon des voitures et motos anciennes de Padoue.

Le salon a confirmé sa position de fer de lance du secteur européen des voitures classiques, se plaçant en tête du classement européen en termes de nombre de ventes.

Le stand installé cette année par les membres vénitiens volontaires était composé d'un pot-pourri de MG, toutes très rares.

De la MG J2 d'avant-guerre, de 1933, en version sport, appartenant à Gianluca, partenaire de Trieste ; à la F de la légendaire Cantafora-Murillo, une voiture qui a accompli des milliers de kilomètres d'exploits à travers le monde.

Sont également présentes la MGA Twin Cam de 1960 d'Alberto et Pino de Padoue, la MGC 6 cylindres de 1969 de Roberto de Vicence, et la MG BGT de 1971 préparée en GTS Sebring, avec un compresseur volumétrique Butti de Vérone, une voiture souvent présente lors d'épreuves de régularité/rallye.

Cette année, contre toute attente, la foire a dépassé les 100 000 entrées sur les quatre jours, avec plus de 24 000 visiteurs rien que le samedi.

Dans le style octogonal typique, les membres venus de toute l'Italie ont été accueillis avec des rivières de prosecco, gracieusement offertes par le domaine viticole GEMIN de Valdobbiandene, et une sélection de charcuteries et de produits locaux.

De nombreux membres, que nous remercions, ont apporté des mets et des spécialités de toute l'Italie. En résumé, c'était plus une foire qu'une fête.

Samedi a également été marqué par la participation chaleureuse d'Alvio Stramare, propriétaire du domaine viticole GEMIN, qui a diverti les membres, fascinés par l'esprit qui caractérise notre club.

Le président du MGCC de République tchèque, ami des membres de Cantafora, a également participé à l'événement durant toute la durée de la foire. À la fin des quatre jours, il les a félicités, déclarant qu'il s'inspirerait de l'esprit du club italien pour le développement du sien.

Samedi soir, le dîner traditionnel s'est tenu à la Villa Italia, dépassant toutes les attentes en termes de participation. Plus de 70 membres étaient présents, honorés par la présence du président Fabio Filipello.

Malgré les doutes qui ont marqué l'année 2016 quant à l'avenir de la foire de Padoue et à son éventuel déménagement dans d'autres villes, des signes, certes non officiels, laissent entrevoir une continuité dans un avenir proche.

 Cliquez ici pour voir la galerie